T1.x UW controle

Pour le type 2, le type 1.X et le bloc

T1.x UW controle

Messagepar Nightears » 14 Fév 2011, 20:49:20

Salut,

Voici une version que je suis entrain de me monter de controle. Sachant que je n'ai pas de deck Extended, et que j'ai longuement hesité entre UW controle et Mythic conscription. Fearie est un peu trop present et vu que mes saisies et mes bitter sont dans d'autres decks j'ai la fleme de les switcher. Ne jouant absolument pas bleu, cela me permet de justement les jouer.

Voici la list dite moi ce que vous en pensez. J'ai fais beaucoup de test contre tout le tier 1 et quelque tier 2 et je m'appercois que contre Elfe ball c'est pas si facile que ca...

Land => 26

Seachrome Coast X4
Mystic Gate X2
Tectonic Edge X4
Celestial Colonnade X4
Scalding Tarn X2
Glacial Fortress X3
Plains X3
Island X4

Creature => 14

Baneslayer Angel X3
Wall of Omens X3
Sun Titan X2
Kitchen Finks X3
Vendilion Clique X3

Autre spell => 20

Oblivion Ring X3
Jace, the Mind Sculptor X3
Day of Judgment X3
Mana Leak X4
Cryptic Command X4
Path to Exile X3

Sideboard

Day of judgement X1
Path to exile X1
Spell pierce X2
Baneslayer X1
Negate X2
Wispmare X3
Ratchet bomb X2
Runed Halo X2
Kitchen Finks X1

Alors je n'ai que 2 Jace mais j'en cherche un autre sinon, il me manque les clique et les cryptic command. En Side, je me tate a faire des modif. Je vous dirais ca.
<<< Seb >>>
Nightears

Re: T1.x UW controle

Messagepar Ferdy » 15 Fév 2011, 10:03:41

C'est un bon deck c'est clair mais bon faut tout gérer ! Si tu n'as de problèmes que contre elfball c'est plutot cool ! Trouve toi un side contre elf et go !

Sinon jmp a joué ce type de deck en 1.x... demande lui des tips !
"Ach ! C'est la guerre !" H. Fritz
Ferdy
Nuisance de masse

Messagepar Nightears » 15 Fév 2011, 12:54:50

Oui le truc c'est que j'ai deja un side . En general day of jugment ca aide sauf que je me full tap et qu'il suffit qu'il est posé sa 5/5 et il a sa main refaite. Faudrait je joue canoniste mais bon en side... ca me parait pas super beau vu que c'est que contre Elfe ball. Sinon contre fearie c'est du 50/50 en general. Et surtout ca defonce Jund et mono red donc c'est sympa. J'ai pas testé contre g/w trap, c'est le seul match up non test.
<<< Seb >>>
Nightears

Messagepar JMP » 15 Fév 2011, 14:10:51

Perso pour avoir tester le pack ça défonce pas Jund, c'est légérement en ta faveur, mais ça reste tendu et ça va dépendre de casca chatte...
Contre fée si il te fait T1 saisie T2 better tu remballe direct. Le pb c'est la nouvelle terreur car avant c'était quasi pas jouer dans fée donc tu pouvais poser tes BSL & titan et si il touchait la table c'était game or maintenant ben, il reste pas 1 tour
Contre G/W c'est un bon match up si tu vire ces mana leak de merde a la 2 ou qu'il te fait pas Umrakul sous le land cachete car la tu perd sur le time walk....
En voyant ta liste pourquoi ne joue tu pas jace V1? c'est juste mieu que le V2 avec titan
<Andurinel[JCA]> SORCELERIE
<Andurinel[JCA]> mon pc a rebooté tout seul!
<Andurinel[JCA]> Vista, sors de ce Core!
JMP

Messagepar Nightears » 15 Fév 2011, 17:21:17

Alors non pour les jace 1.0. Il faut savoir que joue 2 sun titan sans moteur de pioche apparant a part jace 2.0 et je ne vais pas me passer de lui pour rentré un premier du nom jouable au 3eme tour ou en general je reste detap pour contrer . Jace 2 est une menace a lui tout seul et me permet d'enchainer les Brainstorm. Jace 1 me fait pioché mais si c'etait l'optique du deck, je jouerais preordain. Jace 1 va me pourrir la main. Il faudrait que j'en joue 2 pour que ca devienne a peu pres interessant avec de la pioche derriere. Je prefaire la gestion brut comme Jody Keith. Jace 1 c'est cool mais c'est pas du tout dans l'optique du deck. Ca gere les jace en face eventuellement... super... Donc tour 3 je le joue. Le type le contre et joue jace 2 ensuite. Et si j'atend davoir un contre pour le sauver autant que j'ai le 2.0 en main direct. Sun titan c'est sympa mais ca coute 6 et j'ai autre chose de mieux a ramener que ca du genre kitchen ou clique.

Comme tu dis saisie tour 1 et bitter ensuite c'est sur que c'est compliqué, quoique on a les day et les oblivion ring ; mais en meme temps c'est compliqué pour tout le monde si la sortie est comme ca. S'il fait saisie tour 1 et bitter ensuite ca laisse surtout a pensé que son niveau laisse a desirer. Il est clair que s'il a les 2 en main, il atend le tour 3 ce qui lui permet de pas se full tap les 2 premier tour pour contré ou gerer une bete pour fair une saisie suivie de bitter dans le meme tour pour pas se prendre de contre fraichement piocher.
Droit a la gorge oui c'est fort et c'est joué mais ca reste un antibete pour 2 assez banal en fin de compte. Ca fait du 1 pour 1. Il faut pas jouer nos banslayer comme un boulet aussi et se full tap direct. Neammoins le match up est assez difficile surtout par ces crea en flash et bitter.

En ce qui concerne Jund, apres une 10ene de match j'en ai perdu qu'un seul suite a une sortie tres costaud en face et un full pour moi pour la 1 et un demigod qui en ramene 2 autre. Cascade c'est bien mais outre la cascade l'autre c'est qu'une pauvre 3/2 qui s'empale ds les mur ou les kitchen. Je trouve pas ca spécialement mauvais pour nous. Surtout quand on atend avec un day qu'il vide sa main et que du coup le mieux pour lui c'est qu'il revele des lightning bolt ou autre blast...

Par contre j'aimerais que tu me dises ton opinion sur elfe ball. J'ai beau essayé, Day ca aide mais ca fait pas tout. Je connais le deck par le vintage ou le legacy, mais là la puissance est plus elevé dans ce format.
Dernière édition par Nightears le 16 Fév 2011, 09:26:11, édité 1 fois.
<<< Seb >>>
Nightears

Messagepar nico100 » 15 Fév 2011, 23:58:29

Ils sont chinese les Jace?
nico100
Site Admin

Messagepar Nightears » 16 Fév 2011, 09:23:25

euh non j'en ai 1 francais et un anglais lol.
<<< Seb >>>
Nightears

Retourner vers Format Construit