Big Angry Red Deck

Pour le type 2, le type 1.X et le bloc

Big Angry Red Deck

Messagepar Casper » 16 Sep 2010, 11:06:18

Wouhouuu ! Une nouvelle saison de spoilers s'annonce, c'est la teuf !!!! Pleins d'idées de deck dans tout les sens, tralali tsoin tsoin !

Alors voila une petite experimentation maison pour commencer autour de koth le survivant :

4 koth

4 dragonlord
4 ember hauler
4 masticores
3 inferno titan
3 obsidian fireheart

4 bolt
2 burst
4 new powder keg
4 calices

24 montagnes

Le side pourra comprendre, entre autres, des cyclopes contre les jeux creatures (et un peu de blast aussi), un fireheart en plus pour les jeux controle, pour le reste faudra bien voir le metagame

Le jeu est plein d'interactions rigolotes et splashy. Si on détap avec koth a priori c'est GG vu les choses stupides qu'on peut faire avec le mana (dragon lord direct level max, obsidian fireheart qui pose direct 2 marqueurs, masticore prete a regen et qui met plein de dommages dans la tete, titan pour 50 dommages, etc...). Calices permettent de supporter une curve par ailleurs assez haute ; bolt/burst/hauler permettent de gerer les petites bestioles initiales (et hauler a le bon gout de nourrir masticore), et keg permet d'avoir un peu de gestion versatile aussi bien contre des controle walkers que contre des jeux aggro. Dragonlord est usuellement une cible evidente pour les anticrea ; ici ce n'est plus le cas, parce que masticore, titan et fireheart font tous game rapidement si uncheck. Du coup il est beaucoup plus probable de pouvoir finir l'autre a la grosse 15/8 flying trample. Le nombre important de crea permet de pouvoir plus facilement poser koth et le proteger un tour contre des jeux aggros.

Bon voila, bien sur on ne connait rien du metagame a venir, mais je trouve ce jeu assez interessant et... D'une violence rare.
Casper

Re: Big Angry Red Deck

Messagepar Taseott » 16 Sep 2010, 16:19:09

oui je pense également que le trip metal craft est douteux dans monored
et pourtant.... force est de constater qu'on va sans doute jouer des arto (de préférences des équipements mais le ratchet bomb me parait effectivement un addon pas négligeable en terme de puissance de destruction)
donc le blast a 4 pour R est envisageable
de même le tour 1 1/1 piétinement +2/+0 par equiepement sur lui est pas mal mais je doute qu'il voit le board assez longtemps pour en profiter (c'est un gobelin, par nature ca ne dure pas)
Last In, First Out
Taseott

Messagepar Casper » 16 Sep 2010, 16:42:22

Je comprends pas bien le délire de metalcraft de la majorité des gens en fait. Metalcraft pour moi c'est une capacité qui a deux interets point barre :
-en limité avec la moitié du set et peu d'anti-crea obv ca peut se jouer en faisant un peu gaffe
-en construit il doit y avoir moyen de faire des choses, soit en eternal avec les jeux affinity, soit plus récemment, mais alors... En faisant un jeu spécial artos !

Nan mais sérieusement, trois artefact, hein ? sachant que y'a pas de land artos, que y'aura certainement des creatures la dedans, que les creatures ca meurt, que dans le reste y'aura des powder keg qui reste pas sur le board pour faire joli, des brittle effigy pas mieux, il reste quoi ? des calices ?

Bref par exemple pour moi, sauf en eternal comme dit, le blast metalcraft c'est purement du limité. D'une manière générale on me fera pas jouer des cartes metalcraft sans que j'ai MINIMUM 25 artos dans mon jeu, et c'est grand minimum, et je doute que dans ce cas la première carte à laquelle je pense ce soit un blast qui peut-être est légèrement meilleur que bolt. Surtout que si c'est pour attendre d'avoir 3 calices sur la table autant commencer a lacher des comet storms.

Enfin voila, je comprends juste pas comment on peut envisager de jouer ce blast ou le phenix metalcraft dans un jeu big red tel que je le concois. Ptet que je me trompe sur la facilité d'obtenir metalcradft, mais j'en doute.

P.S : avec un bloc entier artefact il va y avoir la masse d'anti artos dans les side voir de base, ce qui rend la possibilité d'obtenir le metalcraft encore plus limite.

Le gob quand à lui ca serait pour un jeu type boros plutot je dirais, puisque le seul moyen de l'abuser je pense, c'est adventuring gear, donc jouer de toute facon de quoi booster lynx et geopede.
Casper

Messagepar Taseott » 19 Sep 2010, 11:13:47

les équipements abusés de zendikar et worldwake en effet j'en ai 2-3 en tête mais en abuser me parait quand même super chaud
Last In, First Out
Taseott

Messagepar Casper » 19 Sep 2010, 13:54:16

Hmm vite fait je dirais un truc genre :

4 guide gobelin
4 steppe lynx
4 plated geopede
4 mystic
4 spikeshot elder
4 gob qui gagne +2/+0 quand equippé
2 kemba kha regent

3 koth

4 adventuring gear
1 collar
2 sword of vengeance

24 lands avec suffisamment de fetch et de montagnes

Ou alors même :

4 guide gobelin
4 spikeshot elder
4 gob qui gagne +2/+0 equippé
4 goblin chieftain
4 warren instigator
4 plated geopede

1 foudre

4 koth

4 adventuring gear
2 sword
1 collar

16 montagnes
8 fetch

(manque des blasts la dedans je savais pas quoi enlever, c'est fait en premier jet la)

Ca a l'air ultra nerveux comme liste, je pense que c'est dur de faire plus explosif. Seul pb : la 2/2 blanche qui empeche de chercher dans sa biblio sans payer 2. Une carte qui risque d'être jouée de base puisqu'elle contre : boros explosif, titan ramp, fauna shaman, trinket mage, soit probablement 75% des jeux post rotation.
Casper

Messagepar ben » 19 Sep 2010, 15:31:00

Et fetch land surtout :)
ben

Messagepar cia07 » 19 Sep 2010, 18:02:14

Ben.E qui poste sur le forum T.2, mais où va le monde ...

Surtout que les fetchs en eux-mêmes ne justifieraient pas la présence de cette bestiole MD.
cia07

Messagepar Casper » 21 Sep 2010, 16:12:04

4 koth
3 Chandra Nalaar

4 dragonlord
3 pilgrim's eye (voir même expedition map en fait)
3 inferno titan
3 wurm 6/6 artefact

4 bolt
4 burst
4 new powder keg
4 calices

22 montagnes
2 valakut

Un mix du jeu que j'avais présenté précedemment amelioré en prenant en compte certaines idées du deck présenté par Chapin dans son dernier article. Comment ca a l'air enorme comme jeu :D j'ai trop hate ^^
Casper

Messagepar nico100 » 21 Sep 2010, 17:35:17

Encore un deck pas cher!
nico100
Site Admin

Messagepar Casper » 21 Sep 2010, 18:20:33

En fait ca vaaaa, suivant ce que couteras Koth :)
Casper

Messagepar nico100 » 21 Sep 2010, 20:33:55

Juste 17 mythics!
nico100
Site Admin

Messagepar Casper » 21 Sep 2010, 21:59:46

Chandra c'est 5 euros max, dragonlord, ca va chercher dans les 12, inferno titan c'est quoi ? 10 ? la wurm 10 aussi. Le jeu il a de bonnes chances d'etre moins cher qu'un playset de jace au final hein :D (je suis même pas sur que j'abuse a vrai dire...)

Bref, c'est pas donné, mais à moins que ca soit super populaire je pense que ca ira. Le fait que Koth rentre dans si peu de jeux aidera a maintenir son prix a un niveau raisonnable ; après tout ca a rien a voir avec jace qui est maintenant considéré comme une des cartes les plus puissantes du vintage...
Casper

Messagepar Casper » 27 Sep 2010, 11:15:39

La suite de l'évolution du jeu, suite au nouvel article de... Chapin xD

J'avais complètement zappé contagion clasp. Ca change tellement tout. Parce que bon, contagion clasp, ca fait que koth comme chandra peuvent ulti le tour suivant leur arrivée en jeu. Je sais pas vous mais moi ca me fait mouiller ma petite culotte ce genre de délire. Le tout en étant un removal interessant en début de game (contre cobra/bird par exemple ; contre les créatures a 1 de def du jeu infect qui va sortir aussi (a voir aussi dans l'article : mettre le lord infect + tout les infect bons a 2/3 manas + l'equipement qui fait +2/+0 et la bete fait deux dommages plus ciblée + le boost rebond vert + vines of vastwood ca a l'air de mettre une sacrée clock). Ca peut aussi si besoin tuer un shaman tour 4 (ca peut arriver quoi, même si ca fait pas rever, je l'avoue, mais toujours mieusx que de le laisser stack ses vengevines). Ensuite il y a enormement de valeur ajoutée à la carte avec ce jeu : ratchet bomb peut plus rapidement monter la ou il faut, et on gagne l'equivalent d'un terrain incolore par calice par activation, ce qui peut rapidement devenir assez absurde.

Un autre point interessant est qu'on obtient alors une masse critique d'artefacts, qui peuvent faire envisager une strat metalcraft légère. Pour, je ne sais pas moi... Le nouveau phenix ??

Big Red Update :

4 koth
3 Chandra Nalaar

4 pilgrim's eye
4 phenix
4 wurm 6/6 artefact

4 bolt
4 contagion clasp
4 new powder keg
4 calices
1 lux cannon ou 1 mox, je pense

22 montagnes
2 valakut

Je garde toujours bolt au dessus du nouvea blast metal craft parce que je me contrefiche de ce 4eme dommage ; en revanche je veux que mon blast puisse tuer vengevine pour proteger koth quand nécessaire, et empecher l'autre de brainstorm avec jace sous peine de la tuer (oui si l'autre voit que l'on joue pas bolt il va bien se marrer a brainstorm impunement dès le départ).

Looking more epic every day xD
Casper

Retourner vers Format Construit