GW eldrazi control

Pour le type 2, le type 1.X et le bloc

GW eldrazi control

Messagepar Casper » 06 Juil 2010, 10:58:54

Recemment, des jeux UW et GW eldrazi control ont commencé à fleurir, et a perfer. En GW ca donne des choses comme ca : (2eme place d'un tournoi modo d'une centaine de joueurs)

Main Deck
3 Tectonic Edge
4 Eldrazi Temple
1 Forest
1 Eye of Ugin
4 Kabira Crossroads
4 Graypelt Refuge
4 Sunpetal Grove
4 Stirring Wildwood
1 Plains

4 Kozilek, Butcher of Truth
4 Wall of Omens
3 Day of Judgment
4 Ancient Stirrings
4 Everflowing Chalice
4 All Is Dust
4 Path to Exile
3 Pithing Needle
4 Gideon Jura

Side
1 Tectonic Edge
1 Day of Judgment
1 Pithing Needle
1 Emrakul, the Aeons Torn
4 Baneslayer Angel
4 Kor Firewalker
1 Dreamstone Hedron
1 Celestial Purge
1 Relic of Progenitus

En blanc bleu, en gros on remplace gideon par jace et stiring woods par spreading seas. Les 4 kozileks me semblent too much, un mix avec un peu d'ulamog me sembles infiniment mieux (comme certains le font d'ailleurs régulièrement).

Je suis particulièrement interessé par le GW (excepté par ces pithing needles que je trouve un poil too much maindeck). Post-M11, on peut en effet envisager quelque chose comme -4 stiring woods, +4 cultivate, -3 trucs a voir (needle ?), +3 geants verts. Ca semble... Fort. Post side, le jeu peut se transformer en une vraie plaie pour monorouge en enlevant la majorité du package eldrazi et en rentrant baneslayer et kor. Contre UW, c'est très favorable, puisqu'il ne peut rien contre la machine a card advantage du jeu. Avec emrakul ca devient absurde, pusiqu'il est très facile de le hardcast dans le matchup. Contre NLB, le matchup n'est pas exceptionnel, mais bien meilleur que celui des jeux UW classiques contre NLB. Contre jund, il y a un leger avantage pour jund. Contre turboland, très peu de chance de gagner, forcément. Mais bon, un jeu qui poutre NLB, UW et RDW, ca me tente vraiment vu le meta !

Thoughts ?
Casper

Re: GW eldrazi control

Messagepar cia07 » 06 Juil 2010, 12:15:39

Les needle tu dois juste en avoir pour gérer les elspeth et les manlands. Bon, c'est cool vs Jace ou autre leech/SGC ( tiens, depuis le début du post j'ai cité 95 % des jeux du format ), mais p-ê que 3 c'est trop, bien que je ne sois pas convaincu ( Qasali/O.ring/pulse ... ).

Post side, oui, ce jeu peu sembler être une plaie pour RDW, mais pré M11. Déjà, depuis ce w-e je ne m'avance plus sur un side qui démonte RDW, mais en plus avec la présence de leyline R qui est évidente si un jeu Red Aggro existe rend la chose encore plus compliquée.

De toute façon d'une manière générale je n'aime pas son side, ni sa base de mana ( 16 lands tap, lol ), je le vois pas trop poutrer NLB, et je pense pas tester ce jeu très sérieusement, du moins pour l'instant.

Thoughts ?
cia07

Messagepar Casper » 06 Juil 2010, 12:21:40

Si on parle de la leyline rouge, parlons de la blanche ;p

Tu en met trois en side ; si tu as un moment gideon plus leyline blanche sur table, l'autre a perdu, puisqu'il ne peut plus te faire un seul dommage (et ses blast ne peuvent pas non plus cibler gideon pour s'en debarasser, c'est a noter, puisque cibler un planeswalker avec un blast existe pas, c'est le joueur qui est ciblé puis redirection, blahblah).

Needles c'est effectivement plus versatile que ce a quoi je pensais initialement, mais bon... En fait ca pourrait surtout être utile pour gerer fauna shaman dans le post M11, parce que sinon c'est une plaie.

Contre NLB, c'est mike flores qui a fait un article sur tcg player magic avec une version blanche bleue, qui a dis que son matchup NLB etait devenu favorable : http://magic.tcgplayer.com/

Enfin bon, ca sembles fun ^^
Casper

Messagepar Taseott » 06 Juil 2010, 16:08:42

quelle horreur cette leyline, elle détruit le concept même de RDW (oui comme la leyline du vide pour les decks à base de graveyard)
Last In, First Out
Taseott

Messagepar Casper » 06 Juil 2010, 16:26:51

C'est un peu ca oui.

Sans compter qu'elle empeche les jeux basés massivement sur la défausse, les kills combos avec finish ciblé, etc... (non utile dans le meta actuel mais dans d'autres formats/par la suite, qui sait ? ;) )
Casper

Retourner vers Format Construit