Jeu pour nouveau format T2

Pour le type 2, le type 1.X et le bloc

Jeu pour nouveau format T2

Messagepar Casper » 05 Juil 2010, 14:59:51

Bon, donc, sur ce PTQ paris, j'ai joué contre un jeu que j'ai directement adoré : esper controle, avec 4 BSA et 4 abyssal persecutor maindeck.

Après un peu de recherche, j'ai trouvé que le jeu venait de... Conley woods (meilleur créateur de jeu rogue des 6 derniers mois au moins, pour ceux qui connaissent pas).

Voici le lien vers un article channel ou il explique bien son délire :

http://strategy.channelfireball.com/featured-articles/breaking-through-you-cant-win-the-game/

la liste :

* 4 Esper Charm

* 4 Abyssal Persecutor
* 4 Baneslayer Angel
* 4 Wall of Omens

* 4 Jace the Mind Sculptor
* 4 Path to Exile
* 3 Oblivion Ring
* 3 Day of Judgment
* 2 Gideon Jura
* 2 Doom Blade

* 4 Marsh Flats
* 3 Arcane Sanctum
* 3 Creeping Tar Pit
* 3 Celestial Colonnade
* 2 Drowned Catacombs
* 3 Glacial Fortress
* 2 Island
* 3 Swamp
* 3 Plains

* Sideboard
* 4 Duress
* 2 Doom Blade
* 1 Gideon Jura
* 3 Celestial Purge
* 2 Identity Crisis
* 2 Negate
* 1 Oblivion Ring

Ca a l'air super solide. Selon conley woods, ca a un matchup solide contre presque tout (mais très mauvais contre grixis controle et vampire... Lol ? ^^)

Le matchup jund serait du 50/50, blanc/bleu pareil, un peu mieux post-side avec la défausse, le reste est très largement favorable. Je l'ai battu avec monored, et a posteriori, en voyant la liste, je me dis que j'ai eu de la chance (sans compter des modifications de mon adversaire, probablement pas pour le meilleur).

Le jeu devrait rester tout a fait d'actualité post-M11 ; a priori, je vois pas grand chose que je voudrais enlever dans cette liste. C'est pas mal tappout donc manaleak me semblerai pas vraiment optimal (puis si mana leak ca aidait controle plutot que aggro-controle ca se saurait...) ; un peu plus de haine monored pourrait toujours s'envisager par sécurité je suppose pour les frances, mais a priori ca me tente vraiment bien comme jeu :)

Sinon, petite explication rapide du jeu : Ca pioche, ca pete pas mal de betes, et accessoirement ca pose des 6/6 flying trample au tour 4. Le problème de baneslayer angel dans les jeux précédents controle c'était qu'en tant que seule bete elle se faisait démonter ; la, il y a 8 gros sacs, ca devient plus dur de tout tuer. Pour se débarasser du demon il y a 16 moyens maindeck, et de la pioche pour être sur. Post side ca peut gerer vengevine avec des identity crisis. Ca peut aussi tout simplement le race ou le bloquer.

Bref bref je m'arete la pour ce jeu, j'attends les réactions de ceux qui postent encore ici.

Tcho !
Casper

Re: Jeu pour nouveau format T2

Messagepar Casper » 05 Juil 2010, 15:05:12

P.S : voici le commentaire de conley sur les matchups, pour référence :

Conley said "It's slightly favored against Jund, like 60/40, and really favored against Mythic, Red, Next Level Bant, Planeswalkers. It's 50/50 against UW, and I can't ever beat Grixis or Vampires but those decks aren't relevant. I think it's favored against the Eldrazi Monument decks. Against Turbo Land you're 50/50 game 1, then game 2 you can probably never lose. The reason I built it is because it's good against Jund, Next Level Bant, and Turbo Land."
Casper

Retourner vers Format Construit