Test T.2 - QT Amsterdam

Pour le type 2, le type 1.X et le bloc

Re: Test T.2 - QT Amsterdam

Messagepar nico100 » 26 Avr 2010, 14:29:52

CTRL-F "Poly" :(
nico100
Site Admin

Messagepar war85 » 26 Avr 2010, 18:10:20

UW contre polymorphe a plein de solutions.

- side meddling mage...
- Performance télémine

je ne pense pas que se soit un jeu qui ai beaucoup d'avenir, bien que ça puisse sortir rapidement avec max chatte
war85

Messagepar Casper » 27 Avr 2010, 07:53:58

UW a pas besoin de ca, il joue deja des contres, des wrath, des path, des oring, des jaces, des mind control, ce qui fait des cartes fortes aussi bien contre iona que contre emrakul et contre le polymorphisme en lui-même.

Sinon : food for thoughts : Liste monored de chapin d'hier qui sembles... Nerveuse et interessante :

4 dragonlord
4 goblin guide
4 geopede
4 bushwacker

4 bolt
4 burst
4 searing blaze
3 electrochoc
1 forked bolt
4 devastating summons

24 land dont 8 fetch et 4 peeks

side : 4 unstable footings, 4 ruinblaster, 1 forked bolt, 2 effet de menace, soit la nouvelle +2/+2 soit l'ancienne avec un marqueur +1/+1, 4 earthquake.

Outre dragonlord, un poil lent mais qui permet de gerer monowhite et ses baneslayers/kor, et peut randomly faire gagner contre controle en late, on notera l'utilisation de devastating summons conjointement à bushwacker.

Quelques faits :
Tour 1 goblin guide, tour 2 nimporte quoi, tour 3 buskwacker + devastating summons, ca fait 17 dommages plus ce que vous avez fait au tour 2, que ce soit searing blaze, bolt, dragon lord, geopede, ca a l'air fort. Au tour 4 bushwacker + summons tout seuls font 12 dommages. post wrath il y a moyen de tuer l'autre sur le coup, etc etc...

Bref, je pense que c'est une approche interessante de monored. Pas suffisamment interessante pour que je prenne le risque de la jouer, mais suffisamment et venant d'un gars qui a suffisamment de crédit pour qu'on risque de voir ce jeu au ptq. A tester.
Casper

Messagepar bourdi » 27 Avr 2010, 16:06:27

devastating summons est pour moi la meilleure carte roe mais je pense que le bushwacker tout seul c'est un peu light je test un truc en ce moment avec ce bon vieu sarkanh vol
bourdi

Messagepar Casper » 27 Avr 2010, 16:14:47

Moui effectivement, ca a l'avantage de permettre de piquer les baneslayer et thrinax en face accessoirement, ca semble pas degueu. Mais bon, ca serait vraiment du splash vert que pour ca dans ce cas. A voir. Tu peux me filer la liste que tu testes que je voies ce que ca donne un peu ?

Sinon : best card of rise : faut pas pousser à mon avis. Mais définitivement un sleeper et une carte qui n'a pas le respect qu'elle mérite. Elle demande que tout ton jeu soit construit avec elle en tête, et à partir de la, elle ne peut pas être plus qu'un role player, ne voir le jour que dans un nombre limité de jeu, etc... Mais je suis assez impatient de voir ce que ca peut donner au mieux comme jeu.
Casper

Messagepar Casper » 27 Avr 2010, 16:52:56

Encooooooore une idée de jeu qui défonce !! :D

Update de mythic cette fois-ci, permettant peut-être un meilleur matchup contre UW, à tester :

4 zoziaux
4 noble
4 cobra
4 rhox
4 sovereignes of lost alara (ehhhh ouai :P )
2 eldrazi conscription (bah oui hein les sovereigns c'est pas pour rien non plus :mrgreen: )
4 knight of the reliquary
3 finest hour
2 thornling
2 elspeth

27 terrains

Bon bah en gros, liste classique, proche de celle que j'avais deja, sauf qu'il y a la secrete tech sovereigns of lost alara + conscription. Ceci ne constitue en rien une blague, puisque le sovereigns peut sortir tour 4, voir tour 3 sur goldfish (tour 1 bird ou noble, tour 2 cobra, tour 3 fetch, ou alors tour 2 noble/bird *2, ou alors cobra tour 2 plus noble/bird au tour 2 aussi, et terrain normal au tour 3 ; ca arrive régulièrement avec ce jeu. Pas tout le temps, mais c'est loin d'être improbable), avec une créature attaquant dans le tour choppant légèrement +11/+11 et le piétinement. L'annihilator c'est completement auxiliaire puisque de toute facon, ca ne se déclenche pas sur cette première phase de sauce, et si il y en a une seconde l'adversaire est mort.

Liste totalement non-testée offerte rien que pour vous ;)
Casper

Messagepar nico100 » 27 Avr 2010, 17:52:29

lol... encore un deck pour JMP!!!! :)
nico100
Site Admin

Messagepar cixidetroy » 27 Avr 2010, 20:10:54

c'est une liste qui a gagné un cr de 133 personnes quand même....
yen a un pas loin de moi qui lorgne dessus... :D
cixidetroy

Messagepar Ferdy » 27 Avr 2010, 20:21:42

Je dément cette information complètement surévaluée. J'ai dit que c'était très intéressant c'est tout.
"Ach ! C'est la guerre !" H. Fritz
Ferdy
Nuisance de masse

Messagepar Casper » 28 Avr 2010, 14:18:39

C'est très interessant, et ca a le bon gout d'être très fun aussi. Pas eu le temps de tester en détail, cartons à faire, etc..., mais rapidement, contre UW, ca file des mega sauces venues de nulle part.Perso, je pense que c'est pas suffisant, même si de pas beaucoup. Une possibilitée envisagée est de mettre des sphinx, et une ombre bleue flash pour deux. Genre contre nimporte quel jeu sphinx plus conscription c'est game, sauf contre UW, et la sphinx plus umbra = yabooon. Et si on la pioche ca protège une bete importante genre knight ou sovereign de wrath ou d'un anti bete plus classique. au final ca ferait une curve lourde, mais c'est pas vraiment un problème : on nage dans le mana, et contre UW, on est pas a un tour pret, ce qu'il faut, c'est surtout que les rares menaces qu'on a soient resilientes et puissantes. Rhox c'est tout pourri contre UW nottament, baneslayer pareil. Bref, je suis assez prêt à sacrifier mon matchup monored preboard et a descendre a 40% contre lui en première game sachant que de toute facon la 2 et la 3 avec 4 baneslayer 4 rhox ca sera du 80% sans soucis ; jund les sphinx et sovereign ca reste une très bonne solution, suffit de repasser post board sur du sphinx + thornling pour le defoncer.

Allé, un petit side à vue de nez comme ca : 4 baneslayer, 4 rhox, 3 thornling, 4 negate. J'ai vraiment l'impression que a part wrath, ce qui compte, c'est d'avoir les bonnes questions contre chaque jeu, c'est à dire les monstres qu'il deteste le plus voir.
Bref.

Ah sinon : la liste que j'ai présentée est très proche de celle du vainqueur du regional sophie, mais y'a certaines choses que je peux pas accepter, et ne pas jouer 3 finest hour dans ce jeu ca en fait partie :D c'est la carte la plus forte du paquet pour moi, c'est juste fou, c'est abusé, c'est du bonheur avec tout et nimp, ca fait de la magie avec cobra, avec oiseau, avec noble, avec knight, avec sphinx, avec sovereign, avec... Ah tiens ? avec chacune des cartes du jeu en fait. (même les (man)lands :D )

Une liste mise à jour rapidement, ca donnerais du :

27 terrains dont 2 steppes
12 bird + noble + cobra
4 knight
4 vengevine
3 hour
3 sphinx
4 sovereign
2 conscription
1 umbra flash

(oui vengevine, pour y revenir : ca fait de la grande magie tout de même, c'est relou quand on fait wrath de voir l'autre faire : "ok, baaaah, a mon tour, noble, cobra, vengevine revient, tu prends 5 ? tour prochain sauce a 4 + 2 du cobra + 4 de ma colonnade, t'es prêt ?")

pps : sovereign ca place dans des situations pas possibles pour UW si y'a pas la wrath direct. Cas typique : sortie super lente de mythic, il a pas de chatte, rien tour 1, tour 2 cobra, rien tour 3, wouah. Bon j'en profite, on fait ce qu'on peut : tour 4, j'ai acceleré et commencé, hop, baneslayer !!! Lui a son tour : fetch, sovereign, attaque avec cobra, choppe une conscription. Que faire à ce moment la ? sans wrath c'est mort. On peut oring le cobra, il va attaquer avec sovereign, chopper la 2eme conscription, et bim mort. Le vrai dilemme est avec path, ou tout autre anti-crea instant : doit on tuer le cobra avant la phase de sauce ? si on le fait après, on le time walk sur le choppag ede sa 2eme conscription... Mais on prend en pleine face l'annihilator 2, qui fait mal au tour 4 ou 5, je vous assure. Si on bute le cobra avant, il n'a plus qu'a attaquer avec sovereign. Et ca c'est dans le cas d'une sortie supra lente hein. Parce que si le gars c'est un comique par exemple il va faire tour 2 cobra, tour 3 hour, j'attaque avec cobra, tu prends 7, tour 4 sovereign, j'attaque a 14, je detappe, je rattaque a 26 trample annihilator 2 wouhouuuuuuu. Et la on ne parle pas de sorties parfaites, loiinnnnnn de la. Les sorties les plus fun sont toujours les classiques tour 1 bird, tour 2 cobra + knight, tour 3 finest hour + protection de knight pour le cobra qui attaque, tour 4 la même avec sovereign, ou bien attaque avec manland, ou je ne sais quoi.

Ennnfin bref ^^ petit jeu bien fun, j'ai pas encore trouvé de version qui me satisfasse contre UW, mais on s'en rapproche ;)
Casper

Messagepar Casper » 28 Avr 2010, 14:49:43

Une petite analyse du format vue par un joueur de mythic :

Le format est constitué de 5 archétypes différents :
-Mythic
-Les jeux qui castent wrath
-Les jeux qui se croient rapide mais sont incapables de race une baneslayer
-Les jeux qui se croient résistants aux betes avec leur pulse et meurent sur thornling et sphinx
-Les jeux qui combinent les meilleurs aspects des deux dernières catégories et n'arrivent à race ni baneslayer, ni sphinx, ni thornling

Récemment, un autre jeu s'est monté, qui croit que c'est malin de cast un eldrazi au tour 3. Alors que mythic y avait deja pensé, mais en mieux : lui il cast des serpents déguisés en monstre interstellaire qui sont des eldrazi, au tour 3, avec la célérité :P

Sinon, un petit conte pour ta gamine sophie : c'est l'histoire d'un petit canari qui vivait dans un endroit paradisiaque. Un jour, prit de folie des grandeurs, il se mit à tout écraser sur son passage, traversant l'espace et le temps pour venir déchiqueter ce qui se trouvait sur son chemin, arrachant les ailes des anges qu'il croisait en en envoyant des lambeaux sur les murs. Moralité : faut pas faire chier les canaris !

(Ouaiii, fait trop chaud pour bosser la donc je spam >.< heureusement qu'il faut pas se découvrir d'un fil quoi... )
Casper

Messagepar nico100 » 29 Avr 2010, 01:05:16

Y'a pas une liste vampire qui tourne bien?
Parce qu'il y a quand meme 2-3 vampire Eldrazi qui pourraient meriter d'etre testés:
ImageImageImage
Le dernier me parait particulierement interessant en construit car les créatures de force 1 ou moins sont quand meme rares!

Qu'en pensent ceux qui testent? :ugeek:
nico100
Site Admin

Messagepar Casper » 29 Avr 2010, 06:26:32

Creatures avec 1 ou moins de force jouées :

Wall of omen
Wall of deny
Wall of omen
token elspeth
Wall of omen
token thrinax
Wall of omen

J'en oublie surement. Ca semble très très mauvais contre UW (rajoutes encore martial coup aussi) ; contre naya boss il y a noble et bird ; idem contre mythic. Contre mythic, rien que la sensibilité à thrinax est très très dangereuse, puisque c'est déjà une carte qui fait mal.

Ensuite, bah ca sembles fort contre monored, naya allies ; pas degueulasse dans tout jeu ou tu te places sur la defensive, donc contre naya boss ca peut aller. Le caractère supranul face à wall of omen fait que c'est une carte morte contre tout jeu defensif blanc par contre, donc au mieux, une carte de side pour moi.

Sinon, vampires, j'suis pas fan, le matchup jund à toujours été en carton, quand les monorouges, UW et mythic auront suffisamment défoncé les jund pour les degouter de jouer, ca sera probablement un bon moment pour sortir vampires, la, comme ca, c'est pas la joie si le format c'est 1/3 de UW et 1/3 de jund. (UW difficile de dire le matchup, ca depend à fond du UW en question, combien de path, negate, purge, et effet de wrath, sachant que les 3 cartes dangereuses sont, dans l'ordre, mind sludge, nocturnus, malakir. Le reste : piece of cake).
Casper

Messagepar cia07 » 12 Mai 2010, 09:43:47

Bon, ya pas 2-3 gaziers chauds pour quelques tests prochainement ? ( genre ce soir + demain soir + samedi soir + dimanche soir + quoi ? Vous avez une vie hors magic ?? Mouloudes !! )

Parce que je ne fais pas partie de ces gens assez bons/chanceux pour faire quelque chose de correct sans tests, et que tester un deck en QT c'est déprimant ( enfin, surtout le résultat ... ), je fais appel à vous, collègues magiciens.

J'ai à quelques proxies près UWr Planeswalker de monté, Mythic conscription, et se serait pas mal d'avoir un RDW, UW tapout, Jund ( que je peux éventuellement faire ), Nayallies par exemple. ( Grixis ? )

Voilà, sinon tant pis, j'attendrais le tournoi boutique aux contrées pour parfaire ma connaissance du métagame :{ ...
( message caché pour Nico.V : si tu y vas, tu as besoin de combien de Elspeth et de Gideon ? / J'ai pour toi au prêt 2 baneslayer et un jace au cas où ;) )
cia07

Messagepar nico100 » 12 Mai 2010, 10:18:42

De quel tournoi parles tu? Où? Quand?

Personnellement j'ai un semblant de vie en dehors de magic, et ce soir c'est Poker, demain abattage d'arbres avec les mains toutes la journée (donc le soir je dors) suivi d'une double journée de pose de plaques de placo au plafond à la force des bras... donc ca me parait pas possible de jouer d'ici lundi!

PS: message reçu... Je peux te prêter des cartes! ;)
nico100
Site Admin

Messagepar cixidetroy » 12 Mai 2010, 11:18:37

bon, moi aussi, je suis du genre à avoir besoin de tester, tester et tester pour faire qq chose de correct...

malheuresement, ce week-end, pour moi, c'est famille (plus révision si possible....), donc testez bien sans moi

bises
cixidetroy

Messagepar cia07 » 12 Mai 2010, 11:19:09

Il me semble qu'il y à un tournoi aux contrées le vendredi 21, en standard, que je risque fortement de faire.
D'ailleurs j'en profite pour rappeler aux gens que ce vendredi c'est l'EDJ qui organise une FNM, en limité ( oui Ben, du limité, tu peux venir ;) ).

PS : Message reçu... Tu peux me prêter des cartes! ;)
cia07

Messagepar cixidetroy » 12 Mai 2010, 12:29:00

bon, ben changement de programme, je suis là ce soir!!

on teste?
cixidetroy

Messagepar cia07 » 12 Mai 2010, 15:01:18

OUI ! Je le veux !
cia07

Messagepar Casper » 12 Mai 2010, 15:22:04

:o

Tu fais vraiment peur Kevin :lol:
Casper

PrécédenteSuivante