Abbot of Keral Keep en modern

Pour le type 2, le type 1.X et le bloc

Abbot of Keral Keep en modern

Messagepar The Hope » 14 Sep 2015, 16:20:21

Hello!

Je me questionne un peu sur l'absence de notre sympathique Abbé en modern.

Qu'en pensez vous ?

A ce jour il a fait qq apparitions dans Jund et récemment Chapin a proposé une liste intéressante : Temur Prowess

Mais pourquoi ne le voit on pas plus dans Burn ou d'autres nouveaux archétypes ?
The Hope

Re: Abbot of Keral Keep en modern

Messagepar QuentinF » 15 Sep 2015, 14:29:05

Dans burn j'aime pas vraiment parce que tu veux fonctionner avec très peu de lands.
Sinon j'avais pensé à un grixis du même genre que Chapin, j'aime bien. La discard a l'air mieux que les contres pour pouvoir trigger prowess.
Sa liste Temur a l'air faible contre combo.
Et quelque soit la version ce sera un peu faible contre aggro à cause des dégats que tu te prends avec les probe et les terrains.
Un peu comme grixis delver/pyromancer quoi.
Fichiers joints
taylor swift.PNG
QuentinF

Messagepar The Hope » 15 Sep 2015, 19:47:40

Intéressante ta liste !
Effectivement contre combo les bolts seules ont un peu de mal…
Mais sans avoir testé aucun des deux decks, il est probable que sa version soit plus rapide et donc qu'elle les mette sous trop de pression pour qu'ils partent en combo T4.
Apparemment il a fait au moins 8-1 à Oklahoma quand même, donc il doit se débrouiller contre combo a priori…

Je l'ai monté, je le ramène lundi prochain pour tester ;)
The Hope

Messagepar QuentinF » 15 Sep 2015, 21:25:36

Ah oui par contre j'avais essayé avec des jace mais en fait c'était une erreur: snapcaster est mieux parce que tu veux tout le temps te retrouver en position de l'agresseur (prowess en défense c'est un peu nul...)
QuentinF

Messagepar The Hope » 06 Oct 2015, 16:28:17

Des nouveautés sur la liste grixis Quentin ?

De mon côté, après qq games (une quinzaine sans doute), j'ai 3 conclusions :

- La liste est très agréable à jouer, mais elle ressemble a delver dans le sens ou, souvent, chaque spell est nécéssaire pour gagner. Donc soyons écolo : ne gaspillons pas !
- elle est assez forte intrinsèquement, en étant à la fois très rapide et pas trop mauvaise en late game (avantage par rapport aux listes Delver : on ne pioche pas des 1/1 pour 1 tour 7 :D ), mais a logiquement du mal contre combo… Miss you thoughtseize <3 !
- le matchup burn/zoo est pas évident, mais pas perdu d'avance. A priori on part désavantagé, avec 4 gitaxian probes et une manabase brûlante :evil: , mais nos vapor snag peuvent faire la différence !
The Hope

Messagepar QuentinF » 09 Oct 2015, 14:32:45

non j'ai toujours pas testé ^^
Mais il y a ce site qui a écrit plusieurs articles sur temur prowess: http://modernnexus.com/
QuentinF

Retourner vers Format Construit