[Modern] Quel deck pour WMCQ 5&6 septembre ?

Pour le type 2, le type 1.X et le bloc

Re: [Modern] Quel deck pour WMCQ 5&6 septembre ?

Messagepar The Hope » 03 Sep 2015, 12:42:16

Merci pour les retours jules :)

Du coup je vais prendre burn, grixis twin et Bant collected qui sont déjà montés ^_^

J'aimerai bien tester Jeskai Ascendancy le samedi, après ma qualif du dimanche, mais il me manque les jace! Qqn en a au prêt pour le WE ?
Pareil pour gifts, il me manque les liliana…
The Hope

Messagepar nico100 » 03 Sep 2015, 13:48:48

Hope, t'as une liste de Bant Compagny? Je connais Azban Company mais pas avec du bleu (d'ailleurs tu semble joué Voyant qui lui est noir!!)
nico100
Site Admin

Messagepar QuentinF » 03 Sep 2015, 17:10:20

nico100 a écrit:Hope, t'as une liste de Bant Compagny? Je connais Azban Company mais pas avec du bleu (d'ailleurs tu semble joué Voyant qui lui est noir!!)

http://www.channelfireball.com/videos/c ... d-company/
QuentinF

Messagepar nico100 » 03 Sep 2015, 17:54:41

Oui ok... c'est company aggro... ca joue pas combo en fait!
nico100
Site Admin

Messagepar The Hope » 03 Sep 2015, 19:02:25

Je suis effectivement parti de cette liste là :)
Mais comme j'avais vraiment du mal contre combo, Je l'ai modifiée un peu.
Oui celle-ci est juste aggro/midrange, c'est pour ça que je disais qu'elle était plus faible...

Viscera seer c'est dans la version abzan company ;)

@Ramoloss :

Toujours pleins de super idées ce Travis :)
J'aime particulièrement Narset combo. Ça fait un peu penser a grishoalbrand, qui a trusté un ou deux top8 y'a qq semaines/mois.
Elf belcher a l'air intéressant aussi, je l'essaierai à l'occase.
Living end belcher j'avais deja vu, c'est une bonne synergie mais moins innovante.EN fait living end c'est synergique avec tellement de trucs… Un jour ils trouveront la bonne formule, et là on en prendra plein la gueule!
The Hope

Messagepar Jules » 03 Sep 2015, 19:47:13

The Hope a écrit:EN fait living end c'est synergique avec tellement de trucs… Un jour ils trouveront la bonne formule, et là on en prendra plein la gueule!

Je pense pas non.
Le deck "linving end" est déjà proche de l'optimum, trop de synergie tue la cohérence et la stabilité du deck.
Qd tu joue living end, tu sais que tu as du mal contre les contres et les wrath, tu prend la hate cimeterre et tu y peut rien, tu aime pas burn mais tu a un side solide, tu aime pas twin et tu y peut pas grand chose. Sinon tu roule sur tout le reste du meta.
C'est un deck très polarisé mais qui est très très efficace dans ce qu'il fait. Et qui est un tres bon pick dans les méta lourd en GBx.
Donc pour le fun, ok! Rajoute ce que tu veux dans twin. Pour gagner un tournoi, laisse le comme ca^^.
Jules

Messagepar The Hope » 04 Sep 2015, 00:46:26

@Jules : "Trop de synergies tue la cohérence". Oui, mais avoir plusieurs plans de jeux différents qui fonctionnent bien ensemble, mais qui ne sont pas sensible à la même hate, ça me parait fort ! Après je ne connais pas très bien Living end, n'ayant joué ni avec ni contre… En regardant des streams de personnes qui le jouaient, dont Travis, j'ai toutefois pu remarquer que le deck était assez consistent (puisque bcp de cartes font à peu près la même chose : 20 bêtes avec 'cycle', 8 cartes qui cascadent sur living end, 20 land, et qq lots libres pour hater sur certains archétypes ou insérer d'autres "combos", comme twin, belcher

Avoir du mal avec les contres, ok, mais c'est le cas de bcp de deks non bleus quand même non ?
Les wrath ? Pourquoi ? Il suffit de cast une autre carte à cascade pour repartir de plus belle …
Je doute que l'adversaire ait plus de 3 wrath dans son deck, or le deck joue 3 living end, et en fin de partie il peut 'hardcast' des grosses bêtes, et gagner à force de rééssayer, non ?

Sinon j'ai testé un tout petit peu avec djerem, et le nouveau Jace n'est pas suffisant pour remplacer dig through time / treasure cruise dans jeskai ascendancy combo. Il faut des outils de pioches ! Et comme on a pas beaucoup de cantrips en modern, on peut soit utiliser des bêtes (Wall of omen ? Humble defector, à réactiver plusieurs fois avant de le donner à l'adversaire grâce à l'ascendance ? Young Pyromancer + Beck//call ? j'essaye plein de choses…), soit des gros sorts de pioche (Harmonisation, divination, jace's ingenuosity…). D'autres idées ?
The Hope

Messagepar djeremaye » 05 Sep 2015, 18:46:07

Alors ? Verdict ?
djeremaye

Messagepar Jules » 06 Sep 2015, 23:59:04

The Hope a écrit:Oui, mais avoir plusieurs plans de jeux différents qui fonctionnent bien ensemble, mais qui ne sont pas sensible à la même hate

Gnniiii?!?
Jules

Messagepar The Hope » 07 Sep 2015, 15:38:55

Gnniiii?!?

Exemple : Twin End
Exemple 2 : Living Shift

Sinon pour le tournoi on en parle ce soir jerem !
The Hope

Messagepar Jules » 07 Sep 2015, 16:25:22

The Hope a écrit:
Gnniiii?!?

Exemple : Twin End
Exemple 2 : Living Shift

Sinon pour le tournoi on en parle ce soir jerem !

J'ai bien compris de quels decks tu parlais, ca ne donne pas plus de sens à ta phrase ;)
Le plan des 3 deck est toujours le même (les 2 links et le living end classique), recycler jusqu’à trouver des éléments des menaces le plus vite possible. Dans un cas tu as cascade/fulmi comme menaces, dans un autre cascade/hexarch, et dans l'autre, ben y'a 66 cartes donc plus de manace mais pas plus de chance de les trouver Dans les 3 cas faut passer à travers les contres et, à moindre mesure, la défausse. Dans un cas tu as des menaces moins fortes (fulmi) mais bien plus stable (base de mana, nombre de carte du pack). Et je pense que la version plus stable est largement plus forte, vu que résoudre un fulmi c'est déjà prendre un gros avantage dans la game.
Jules

Messagepar ramoloss » 08 Sep 2015, 15:11:54

Un truc que j'ai du mal à comprendre avec de nombreuses listes en ligne, c'est les sideboards avec 1 ou 2 slots anti-bidule : si on tombe contre bidule et qu'on side ça, les chances de victoire augmentent infinitésimalement. Ne vaudrait-il pas mieux négliger le match-up bidule et attribuer ces slots de side à la hate anti-machin contre qui on a vraiment du mal et donc contre qui il vaut mieux avoir 5-6 hate cards que 3-4 parce que là on veut vraiment les piocher ?

Exemple : cette liste Infect joue une seule Relic of Progenitus, what for?
ramoloss

Messagepar Jules » 10 Sep 2015, 23:50:31

ramoloss a écrit:Un truc que j'ai du mal à comprendre avec de nombreuses listes en ligne, c'est les sideboards avec 1 ou 2 slots anti-bidule : si on tombe contre bidule et qu'on side ça, les chances de victoire augmentent infinitésimalement. Ne vaudrait-il pas mieux négliger le match-up bidule et attribuer ces slots de side à la hate anti-machin contre qui on a vraiment du mal et donc contre qui il vaut mieux avoir 5-6 hate cards que 3-4 parce que là on veut vraiment les piocher ?

Exemple : cette liste Infect joue une seule Relic of Progenitus, what for?

Hum, question complexe!
Quelque éléments de réponses en vrac:
1) Ben t'a le droit qu'a 15 cartes.
2) Certaines cartes sont très fortes a piocher une fois, mais la deuxième est vraiment une carte mort (leyline, dans une moindre mesure relique de progenitus,...)
3) Ca dépend du nombre de cartes que tu peux enlever, si tu as un bon MU à la une, avec que 2 cartes morte, ca sert a rien d'avoir 5 carte de side, par contre c'est dommage d'en avoir aucune.
4) Certaines cartes marchent dans plein de MU, donc tu va souvent la side in mais a chaque fois avec des cartes différentes.
5) Avoir un side très varié (10 cartes différentes ou plus) permet d’être flexible sur le side et donc d'avoir des chose à side in contre des MU non prévus, de changer ton plan de side pour lutter contre une carte surprise.
6) dans certain deck tu ne dois pas dénaturer ton jeu (typiquement les combo), donc tu peux sider aggressivement pour lutter contre la side adv et protéger la combo(naturs claim en x3 et twisted image x3, cf la liste du lien, qui permettent de gérer les morguesort), mais tu ne peux pas rentrer trop de solutions contre leurs menaces (d'où, je pense, la relic x1 car elle ne sert a rien dans la combo).
Jules

Messagepar Jules » 10 Sep 2015, 23:56:36

Pour compléter le point 6, je suis assez partisan du 0 solution au menace en side dans les jeux combo, juste de quoi protéger son plan de jeu. La meilleur façon d’éviter les menaces adv, reste encore de win la game.
Nicolas Lazarides est pas loin de penser comme moi car il a 14 carte de side pour protéger sa combo dans les différents MU et 1 seule carte de side pour gérer les menaces (relic).
Jules

Précédente

Retourner vers Format Construit