[Modern] Quel deck pour WMCQ 5&6 septembre ?

Pour le type 2, le type 1.X et le bloc

[Modern] Quel deck pour WMCQ 5&6 septembre ?

Messagepar The Hope » 01 Sep 2015, 21:46:12

Salut à tous,

Comme cette section du forum n'a pas bougé depuis un bout de temps, je me suis dit qu'il fallait la faire vivre un peu…
Du coup je vous sollicite pour savoir quel jeu Modern jouer au World Magic Cup Qualifier du WE prochain, qui se tiendra comme vous le savez probablement les 5 & 6 septembre prochain à la boutique Trollune (Lyon (France (Terre))).

J'aime jouer à peu près tous les jeux tant qu'il y a un peu d'interaction ;)
J'ai de quoi monter pas mal de decks différents à quelques cartes près, et au besoin je peux trouver celles qui manquent, à l'achat (en boutique) ou au prêt (coucou cid ! :D ). Exemple :

- 5C Tribal Zoo (manque Tarmo)
- 4C Gifts Contrôle
- Grixis delver/contrôle/twin
- Esper contrôle
- Bant Midrange (Collected Company <3)
- Abzan Company (manque qq cartes...)
- Jeskai midrange/contrôle/burn?/combo ascendancy
- Jund loam pox/dredge
- Mardu ? Ah non ça, malgré toute la bonne volonté du monde ça marche pas du tout…
- Naya Zoo/burn
- GW Hatebears
- UG infect
- UR Storm / Pyromancer (cf liste ShaunMcLaren Worlds ici : http://www.mtgtop8.com/event?e=10388&d=259480&f=MO)
- MonoG elfe aggro/Combo

Ça fait du choix, mais en ce moment y'a pas mal de choses qui trainent ou qui peuvent être jouées je pense.
Alors, vos idées et pronostics de méta ? :)

En passant je veux bien savoir qui y va ! Jules et Quentin m'en ont déjà parlé, d'autres motivés ?
(si quelqu'un a une voiture, c'est le top !)

Théo
The Hope

Re: [Modern] Quel deck pour WMCQ 5&6 septembre ?

Messagepar nico100 » 02 Sep 2015, 07:43:54

The Hope a écrit:J'aime jouer à peu près tous les jeux tant qu'il y a un peu d'interaction[...]
- UG infect

Lol !

Affinity?
nico100
Site Admin

Messagepar The Hope » 02 Sep 2015, 13:01:20

C'est pas parce que je peux monter le jeu que j'aime le jouer ;)
Et détrompe toi, il y a plus d'interaction que ce qu'on croit ...

Affinity non : Les mox, et les ravager sont un peu chers ^_^
The Hope

Messagepar cilo » 02 Sep 2015, 15:46:24

Avant de vouloir aller à Lyon, es tu sur d'avoir les 500 points pour avoir accès au tournoi ?
cilo

Messagepar The Hope » 02 Sep 2015, 15:57:14

Non, je ne suis pas sûr de les avoir, mais il y a 10 tournois qualificatif le samedi d'après ce que j'ai vu sur leur forum, au pire je devrais réussir à me qualifier à ce moment là non ? ;)
The Hope

Messagepar cilo » 02 Sep 2015, 16:01:01

Ben écoute, je te le souhaite :mrgreen:
cilo

Messagepar djeremaye » 02 Sep 2015, 16:44:47

Hum... Je me tâte encore à y aller, mais je connais tellement peu le modern que je suis pas certain que ce soit vraiment constructif.
Tu me diras, on apprend en jouant...
djeremaye

Messagepar The Hope » 02 Sep 2015, 19:18:53

Tu sais djeremaye, je pense que la meilleure manière d'apprendre est de jouer ;)

Non mais sans rire, tu rencontreras là bas beaucoup plus de deck que ce que tu as vu jusqu'ici ! Et sans doutes quelques subtilités du format.
Le samedi y'a déjà Quentin et moi au moins, et si je joue pas trop mal j'espère retrouver Loïc, Jules, et Quentin le dimanche.

Mais je sais toujours pas ce que je vais jouer dans tout ça…
The Hope

Messagepar cilo » 02 Sep 2015, 19:25:22

Moi par défaut, je n'y suis pas ^^
Pas de jeu, pas spécialement d'envie et pas de voiture :mrgreen:
cilo

Messagepar The Hope » 02 Sep 2015, 19:35:40

Ah ben ça doit être ton double fan de Magic alors …
Faites donc un Ctrl+f : "Leclerc" par là !
The Hope

Messagepar cilo » 02 Sep 2015, 19:59:27

Je me preinscrit toujours au cas ou
Ça fait économiser des sous ;)
cilo

Messagepar djeremaye » 02 Sep 2015, 21:37:04

Pour le coup si j'y vais y aura ma voiture
djeremaye

Messagepar QuentinF » 02 Sep 2015, 22:47:25

Salut,

The Hope a écrit:- 5C Tribal Zoo (manque Tarmo)

J'aime pas trop, tu te prends trop de dégats avec les terrains. Au final il y a suffisamment de cartes de qualité pour rester au plus 3 color, et tribal flames me parait pas une motivation suffisante.
The Hope a écrit:- 4C Gifts Contrôle

J'ai testé un esper gift avec lingering souls, jace, liliana. J'aime bien! Mais le deck est pas très régulier. Le prob c'est que ya pas vraiment de thon à réanimer en modern qui te font gagner tout seul contre tous les decks (contrairement au legacy ou une fois que tu pioches 14 cartes tu as assez de fow pour tout contrer).

The Hope a écrit:- Grixis delver/contrôle/twin

A priori ça devrait être ce qui est le plus joué (surtout controle?). La combinaison kolaghan command + snapcaster mage est l'une des meilleure du modern!

The Hope a écrit:- Esper contrôle

Je connais pas vraiment.

The Hope a écrit:- Bant Midrange (Collected Company <3)

J'aime bien mais il y a plein de listes possibles! Un splash pour Magus of the moon a l'air de bon aloi. Après il y a toujours le même prob de ce genre de deck: la moitié de ton deck c'est des terrains ou des mana dork, forcément les top decks sont pas fous...

The Hope a écrit:- Abzan Company (manque qq cartes...)

Je préfère bant tant qu'à faire.

The Hope a écrit:- Jeskai midrange/contrôle/burn?/combo ascendancy

bof jeskai burn j'a vite fait essayé.
Combo ascendancy c'est quand même un bon deck, il y a peu de hate (après ça dépend si tu joues la version pure jeskai ou splash mana dorks). J'ai l'impression que jace doit être cool (tu peux le détap avec ascendancy, loot les créature qui reviennent du grave..)
The Hope a écrit:
- Jund loam pox/dredge

Connais pas vraiment.

The Hope a écrit:- Mardu ? Ah non ça, malgré toute la bonne volonté du monde ça marche pas du tout…

The Hope a écrit:- Naya Zoo/burn

Bon deck, même si tout le monde a tendance à exagérer sur le nombre de slots de side contre burn.
The Hope a écrit:- GW Hatebears

Bof
The Hope a écrit:- UG infect

The Hope a écrit:- UR Storm / Pyromancer (cf liste ShaunMcLaren Worlds ici : http://www.mtgtop8.com/event?e=10388&d=259480&f=MO)

Storm est un peu faible contre la hate graveyard qui est un peu trop présente à mon goût. La liste aggro a l'air cool.

The Hope a écrit:- MonoG elfe aggro/Combo

Je le trouve un peu faible la liste elf. Mais l'ajout de l'enchantement qui te fait sacrifier des créatures a l'air très intéressant.
QuentinF

Messagepar The Hope » 02 Sep 2015, 22:48:31

Ah ! ça devient intéressant :D
Qu'est ce qu'il te faut pour te motiver à y aller jerem ?

(c'est très malin ça Loïc ^_^)
The Hope

Messagepar The Hope » 02 Sep 2015, 23:40:46

Merci pour le retour Quentin :)

Donc si je récapitule les options les plus intéressantes, classées par probabilité de jeu croissante (ie du deck que j'ai le moins envie de jouer à celui qui me fait le plus de l'oeil :roll:) à ce jour :

- Bant Company : pour l'avoir déjà testé, c'est agréable à jouer, avec pleins de petits tricks, une bonne pression et quelques cartes qui "grind" (font du Card Advantage), mais son plan de jeu est très linéaire et donc il se fait empaler par toutes les combos et Tron ! Abzan company est assez fort aussi avec deux plans de jeux solides entre lesquels il est facile de switcher bourrer avec tes petites bêtes vite et fort, pendant que ton adversaire doit garder des ressources pour gérer la combo, ou justement tuer ton adversaire à base de mille dommage dans sa face ! (en sacrifiant une bête qui mets 2 à chaque arrivée en jeu, sans qu'elle ne meurre!). Par ailleurs je n'ai pas les magus of the moon...

- Elfe combo effectivement a l'air intéressant (jaime bien les decks un peu bizarre comme ça, l'adversaire sait pas vraiment qu'est ce qu'il faut gérer…). Je l'ai monté (me manque que 2-3 cartes que j'acheterai si besoin), mais son créateur, CVM, qui est bien meilleur que moi, a fini "seulement" 105e avec au SCGopen ! Ça doit pas être si bon que ça :(

- UR pyromancer (qui est plutôt une liste contrôle et pas aggro ^-^) a l'air intéressant, faut juste essayer !

- Naya Burn, c'est fort, c'est sûr.

- Jeskai ascendancy avec le nouveau Jace j'y avais pas pensé, ça peut être vraiment cool effectivement :D (sauf que j'ai 0 jace...). Mais sans dig through time ça a laçait bcp moins fort quand meme ...

- Gifts esper pour plus de contrôle et de stabilité ou 4C avec du vert pour : Sylvan caryatid (Gifts Tour 3 <3), limon, thragtusk, et la synergie raven's crime+life from the loam qui est très forte contre contrôle (cf Grixis ^^)

- Grixis : quel plan de jeu ? les trois sont intéressants et n'ont pas les mêmes avantages/inconvénients. Delver plus pro-actif et peut s'adapter rapidement (aggro-contrôle), contrôle beaucoup plus fort à partir du T5 mais a du mal contre affinity et burn (15% du meta a eux deux!), et twin, ben c'est très fort mais plus dur à jouer correctement, et ça se fait déboiter par grixis contrôle.

Jules, Loïc, des avis ? ^_^
Loïc si jerem vient et qu'on fait voiture commune ça te dit de venir ? Je te propose qu'on joue la même liste pour la tester contre plein de jeux différents et puis c'est intéressants d'échanger dessus avant et après ;)
The Hope

Messagepar djeremaye » 03 Sep 2015, 08:56:08

The Hope a écrit:Ah ! ça devient intéressant :D
Qu'est ce qu'il te faut pour te motiver à y aller jerem ?

(c'est très malin ça Loïc ^_^)

Aucune idée :D
L'autre option étant de faire le GPT à Joute, il va falloir que je me décide.
Dans tous les cas si j'y vais ce sera uniquement le dimanche.
djeremaye

Messagepar Jules » 03 Sep 2015, 11:12:29

Désolé pour les réponse tardives.
Je partage les avis de Quentin sur les deck.

Pour esper (contrôle) c'est cool comme deck, mais très très dur a jouer en tournois à cause de la clock (cf plus bas).

Sinon, mon avis:
Venir le samedi c'est vraiment bien, tu va pouvoir jouer plein de match avec a chaque fois de l'enjeu, pour s’immerger dans un format y'a rien de mieux.

Privilégies un deck, qui peut fair des partie courte (grixis delver ou twin mieux que control par exemple). Ca permettra de jouer plus a ton rythme de pas te frustrer a cause de la clock et de garder de la fraicheur pour le marathon que risque d'être le samedi.

Tout les deck que tu à cité sont jouable, prend celui qui te fais le plus plaisir.

Tu as des cartes et l'envie de jouer? Samedi et le jour parfait pour tester, monte 2 ou 3 deck et change a chaque tournoi (je vais monter avec 2 deck personnellement) c'est pas le plus intéressant pour la perf, mais pour le plaisir de jouer a magic, c'est top.

Si tu veux jouer la qualif a tout prix, joues burn: game rapide dès que tu perd tu t'inscrit dans le suivant, le deck est tres fort.
Jules

Messagepar Jules » 03 Sep 2015, 11:19:21

Sinon on s'organise pour le trajet?
Moi j'y vais le samedi (je cherche une voiture, mais si y'a personne je prendrai un blablacar) je dors à l'auberge de jeunesse et rentre le dimanche et j'ai le meme dilem pour le retour.

Sinon ca tente quelqu'un de tester ce soir? si on est 4 ou 5 ca peut etre cool.
Jules

Messagepar Sissmon » 03 Sep 2015, 11:45:40

Pas trop dispo en soirée en ce moment, mais je veux bien tester sur Mogg s'il y en a que ça tente (pseudo Crincrin).
Sissmon

Messagepar djeremaye » 03 Sep 2015, 12:13:14

Ya moyen que je sois dispo ce soir pour tester.
djeremaye

Suivante

Retourner vers Format Construit