Les arbitres non français·es aiment parfois s'amuser avec des jeux d'arbitres. En voici un qui vous divertira peut-être au bureau, pudiquement nommé mindgame, ce qu'on peut traduire approximativement par "let's slaughter the invincible goldfish".
Imaginez que vous jouiez une partie de Magic en Construit Dominaria à 20 PV : votre deck contient très exactement 60 cartes, toutes issues uniquement de l'extension Dominaria (la galerie des cartes est là). Ce n'est pas du Brawl : comme d'habitude votre deck ne peut pas contenir plus de 4 copies de chaque carte, sauf les terrains de base (et Nichée de rats ).
Votre adversaire est Bob the most famous almighty goldfish of doom, redoutable partenaire de playtest, qui joue un deck de très exactement 60 terrains de base. Bob commence toujours la partie et ne peut pas la perdre (ni aux PV ni à la meule ni aux effets de carte), réciproquement ses adversaires ne peuvent pas la gagner.
Dans sa munificence omnipotente, Bob se contente de jouer un terrain de base par tour et vous octroie le super-pouvoir suivant : vous contrôlez totalement le hasard pendant cette partie. En conséquence vous décidez votre main de départ, chacune de vos pioches, l'ordre exact de votre bibliothèque en début de partie et après chaque mélange, etc.
Bien que Bob n'interagisse spontanément d'aucune manière avec vous, si vous l'y contraignez par un effet de carte, alors il prendra la décision qui vous arrange le moins. Par exemple si vous jouez Karn, scion d'Urza et activez son +1, alors Bob vous donnera la carte que vous ne voulez pas.
Le but principal de ce jeu est d'infliger le maximum de blessures ou pertes de points de vie à Bob avant le début de son 5ème tour. Si vous parvenez à lui en infliger une infinité, ce qui est souvent possible, parfois de plusieurs manières, alors le but secondaire est d'y parvenir en utilisant le moins de cartes possibles, c'est-à-dire qu'il reste un maximum de cartes dans votre bibliothèque. Enjoie.